Lancement du cahier sur Jean Surin, Déporté

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’arrestation et de la déportation de Jean SURIN, l’association Patrimoine du Pays de Mayenne a réalisé un cahier sur l’histoire de ce jeune homme, permettant ainsi de sortir de l’oubli la trop courte vie de ce mayennais.

Ce cahier n° 40 sera présenté le vendredi 4, le samedi 5 et le dimanche 6 avril 2014 au Mémorial des Déportés de la Mayenne par l’association Patrimoine du Pays de Mayenne. Lors de ce week-end, une exposition des rares mais précieux documents ayant servi àl’élaboration de ce cahier vous sera présentée. L’ouvrage sera mis en vente pendant ces trois jours (prix : 5 €) et disponible après dans les points de vente habituels (Maison de la presse, librairie Le Marais, Office de tourisme, permanence Patrimoine àla Visitation pour Mayenne et librairie Corneille ex Chapitre pour Laval).

Quelques mots sur Jean SURIN….
Domicilié àMayenne, Jean SURIN est agent de police àLaval. Engagé dans la résistance pendant la guerre, il est arrêté àplusieurs reprises. Il est déporté en janvier 1944 àl’âge de 23 ans. Envoyé au camp de concentration de Mauthausen, il ne reverra jamais ses parents et sa tendre Mayenne… Il décède en avril 1945 àMauthausen…

Accès : Exposition et cahier présentés dans l’Espace Vigilance du Mémorial : accès gratuit. L’Espace Mémoire et les expositions du mémorial seront visibles : accès payant, tarifs d’entrées habituels (4€ adulte, 2€ réduit).

Renseignements : Association Patrimoine du Pays de Mayenne (email : assopatrimoine@free.fr)

Mis à jour : mercredi 19 mars 2014