Délégation Territoriale Meurthe et Moselle DT 54

Travail de Mémoire N°20

Assemblée Annuelle de l’AFMD54 P. 2 Assemblée de la FNDIRP P.5 Conférence sur Marcel SIMON et Albert VURPILLOT P.6 Les camps d’internement en France (1938-1946) P.8 L’histoire de l’immigration juive en Meurthe et Moselle de 1870 à nos jours P.12 4ème journée d’études sur les guerres du XXème siècle (Collège Croix de Metz-Toul) P.14 Une belle carrière de soldat et de résistant P.16 Pexonne 1944-1945 P.17 Concours de la résistance 2012 P.21 Les rafles de mars 1943 à NANCY P.24 Récit de l’Abbé ECOLE P.29 (...)

Travail de Mémoire N°9

Rapport de l’Assemblée ordinaire de l’AFMD à CRETEIL Page 2 Travail de Mémoire à Pompey Page 4 Exposition MJC Pichon Page 5 Le Drame de Clermont en Argonne Page 6 Voyage à travers la mémoire Page 7 Résistance dans le Pays de Saulnes Page 10 L’angoisse attente dans le tunnel de l’Oberschefflanz Page 11 Les premières horreurs du régime Page 12 Les Carrières de Babel Page 13 Les dernières nouvelles du Comité du Pays Haut Page 14 Le Courrier de nos adhérents Page 17 L’envie de Lire Page 19 Agenda des (...)

Travail de Mémoire N°13

Séminaire à Saint Hubert (Belgique) Page 2 Du Nouveau pour le monument de la MALPIERRE ? Page 7 Aimé Auguste ETIENNE Page 8 Georges HANCE Page 11 Séminaire à ROTHAU (Alsace) Page 13 Pexonne, Housseras, Le col du Donon Page 16 Les Passeurs Vosgiens Page 17 André NICOLAS Page 18 Le monument aux trois nationalités Page 20 Plaque commémorative au Grand Séminaire à METZ Page 22 Comité Local du Pays Haut Page 23 Le Courrier de nos adhérents Page 24 Lu pour vous Page 29 — — - (...)

DT 54 - Meurthe et Moselle

Délégation créée en 1997 Présidé par M. Lamaï BECHER Maison du Combattant - 78 Place Col. Driant 54000 NANCY tel 03 83 32 32 30