la résistance des alsaciens - AERIA/AFMD - 2013/2014

Le projet multimédia "La Résistance des Alsaciens" est porté par l’AERIA et soutenu par l’AFMD 67 et 68 (respectivement Bas-Rhin et Haut-Rhin).

Ce projet va fédérer toutes les associations et instances régionales et locales afin d’enrichir les connaissances de l’histoire de notre région, en particulier sur le thème de la Résistance.

Toutes les spécificités alsaciennes liées au statut juridique de l’annexion - différent de l’occupation démontreront la douloureuse complexité vécue sous la nazification forcée et la terreur fasciste.

Un DVD retracera cette période souvent mal comprise en faisant appel aux derniers témoins et aux ressources documentaires qu’il est urgent de rassembler aujourd’hui.

Pour le Haut-Rhin une première réunion est organisée par l’AFMD 68 et l’AERIA de Strasbourg à l’Hôtel de ville de THANN, le 22 novembre 2013 à 18 h. Nous relaterons régulièrement l’avancée de ce projet qui nous tient à coeur et qui permettra un renouvellement et un enrichissement des connaissances historiques de notre région. Arlette Hasselbach Présidente AFMD 68.

Mis à jour : dimanche 10 novembre 2013