dt 93 - Assemblée annuelle 2015

L’Assemblée annuelle des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de Seine Saint Denis aura lieu le

28 mars 2015

dans les locaux de La Maison du combattant Del Bario

57 rue Charles Sage 93700 Drancy

à 14h30.

ORDRE DU JOUR :
Rapport moral, rapport d’activités, rapport financier
Projets - questions diverses

Nous partagerons ensuite un moment convivial.

Au cours de l’année 2014, Les Amis de la Fondation de Seine Saint Denis ont participé aux différentes manifestations et hommages liés à la seconde guerre mondiale et la diversité de ses commémorations. Ils ont accompagné la disparition d’un certain nombre de témoins. Ils ont soutenu la parution de témoignages et diffusé la parole des déportés auprès de différents publics, notamment les scolaires. L’hommage public, à Léon Zyguel, a suscité un intérêt certain et rassemblé autour de lui, tant pour sa préparation que pour l ‘assistance, les principaux acteurs locaux d’une politique mémorielle de qualité.

La Fondation pour la Mémoire de la Déportation et les amis ont lancé divers grands chantiers pour la sauvegarde des traces et l’approfondissement de la connaissance de l’Internement et de la Déportation. De nombreux hommes, femmes, enfants nés, ou qui habitaient le territoire actuel de la Seine St Denis, ont été déportés vers les camps nazis. Il est de notre devoir de participer à ces campagnes de sauvegarde. Nous avons besoin de vous.

En espérant vous retrouver nombreux le 28 mars

Mis à jour : vendredi 13 mars 2015