communiqué de presse présentant « Lutétia, 1945. Le retour des déportés »

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s,

Le bureau de la Délégation Territoriale de Paris de l’AFMD est heureux de vous faire parvenir le communiqué de presse présentant « Lutétia, 1945. Le retour des déportés » à l’occasion du 70ème anniversaire de la capitulation de l’armée hitlérienne.

Ce travail regroupe une exposition, des témoignages-vidéos, une conférence et un recueil de témoignages. Il est le fruit d’un travail collectif bénévole de plusieurs mois sous la conduite de Marie Jo Bonnet et de Catherine Breton.

Notre délégation a entrepris de multiples démarches auprès d’Institutions, collectivités, associations, mutuelles pour rassembler les fonds afin d’aboutir à la réalisation de ce projet, sans oublier nos adhérents parisiens et nos amis qui se sont investis sans compter.

Nous remercions infiniment tous les partenaires qui nous ont encouragés et appuyés pour l’aboutissement de ce magnifique projet qui trouve naturellement sa place dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation ayant pour thème « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».

C’est donc avec humilité mais fierté que nous vous adressons ce dossier de presse en vous invitant chaleureusement à le divulguer ainsi qu’à l’inauguration officielle qui se déroulera

le : 23 avril

à la Marie du 10ème arrondissement de Paris,

72, rue du Faubourg Saint Martin

Espérant vous compter parmi nous, recevez nos meilleurs sentiments,

Le bureau de la DT de Paris de l’AFMD.

Mis à jour : dimanche 15 mars 2015