NOUS SOMMES CHARLIE : DÉFENDONS LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE !

NOUS SOMMES CHARLIE : DÉFENDONS LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE !

Communiqué commun

L’attentat terroriste, qui a décimé avant-hier la rédaction de Charlie Hebdo et coûté la vie à des fonctionnaires de police, est un crime inqualifiable qui porte atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Nous – associations, organisations syndicales, partis politiques – appelons tous les citoyens à une marche républicaine silencieuse le dimanche 11 janvier, à 15 heures, de la place de la République à la place de la Nation.

Face à la barbarie, défendons les valeurs de la République !

Paris, le 9 janvier 2015

Pour vous aider à retrouver les manifestations organisées dans votre ville, rendez-vous sur cette page

Vous y retrouverez un récapitulatif non exhaustif des marches et rassemblements dans plusieurs villes de France.

communiqué

Le Bureau national des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation apprend avec stupeur l’attentat dont le journal satirique Charlie Hebdo est la victime.
Opposée à toute manifestation de haine et de violence, attachée à la liberté d’expression, un des piliers de la démocratie et de la République, notre association condamne fermement cet acte odieux. Elle assure les familles des victimes de son soutien.

Paris le 7 janvier 2015,

Mis à jour : mercredi 7 janvier 2015