Sortie du livre "Arsène DOUMEAU, résistant, déporté, engagé"

A partir du samedi 14 novembre 2015

Déporté dans les camps de Mauthausen, Buchenwald-Dora et Bergen-Belsen, Arsène DOUMEAU raconte sa déportation, dans des cahiers d’écolier, dès son retour en 1945. Il a écrit, avant tout, pour se « libérer », et secondairement, pour que cette histoire ne soit pas oubliée. Il avait décliné l’idée d’une publication intégrale et confié à son épouse que ses enfants décideraient de l’utilisation et éventuelle publication de ses manuscrits. A l’occasion des 20 ans de son décès, sa famille ainsi que l’Association pour le Mémorial de la Déportation rendent public les écrits d’Arsène DOUMEAU et lancent le premier ouvrage d’une série, intitulée « Les cahiers du Mémorial ».

La samedi 14 novembre de 14h à 18h, une exposition sera présentée dans l’Espace Vigilance du Mémorial autour de M.DOUMEAU à l’occasion de la sortie de cet ouvrage.
Accès gratuit à l’exposition. Le reste du Mémorial est en accès payant.

Ce livre intitulé "Arsène DOUMEAU, résistant, déporté, engagé" sera en vente à l’accueil du Mémorial au prix de 20 euros à partir du 14 novembre.

Contact :
AMD - AFMD 53