Pièce de théâtre Contes et des comptes autour des persécutions à l’égard des Tsiganes

Le Mémorial des Déportés de la Mayenne continue son hommage aux Tsiganes persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, en partenariat avec l’Association mayennaise d’action auprès des gens du voyage (AMAV).

Le Mémorial va proposer prochainement la pièce de théâtre "Contes et des comptes" de la compagnie Ile du A (Laval) qui est programmée le vendredi 24 juin à 20h30 à l’auditorium du Grand nord à Mayenne.

C’est à l’intérieur des caravanes que les femmes victimes de la Seconde Guerre mondiale témoignent à une sédentaire leurs enfances abîmées par la guerre. Le spectacle alors oscille entre les récits du passé et la vie quotidienne d’aujourd’hui sur l’aire d’accueil. Le contact se fera d’abord par des clichés des uns sur les autres pour laisser place petit à petit à la découverte, à l’apprivoisement, à la complicité des uns et des autres. Au-delà de ces souvenirs, les dates et les chiffres, les comptes apparaissent. L’Histoire comptabilise, se compte et décompte. La mémoire se raconte.
De Corinne FERRAGU et Corinne BEAUDEUX.
Avec Nicolas MOUTON, Corinne FERRAGU et Corinne BEAUDEUX.

Vendredi 24 juin à 20h30 à à l’auditorium du Grand nord à Mayenne.
Entrée : 5 euros.

Réservation et renseignements :
Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré