Parce que j’étais peintre de Christophe Cognet

sortie du film, ce mercredi 5 mars...

Vous trouverez ci après le programme des débats de la première séance d’exploitation du film. :

Mercredi 5 mars - Cinéma Reflet Médicis : rencontre avec le réalisateur et l’équipe du film.

Jeudi 6 mars - Cinéma MK2 Beaubourg : débat avec Tal Bruttmann (historien, auteur de livres et d’expositions sur la Shoah) et Marie-France Reboul (enseignante chercheur, membre de l’association Buchenwald Dora et Kommandos)

Vendredi 7 mars - Cinéma Reflet Médicis : débat, en présence du réalisateur, avec Cyril Neyrat (essayiste, enseignant et critique de cinéma).

Lundi 10 mars - Cinéma Reflet Médicis : débat avec Jean Breschand (co-scénariste du film, cinéaste, essayiste, enseignant) et Jean-Pierre Thiercelin (auteur, metteur en scène de théâtre, fils de déporté, membre de l’Amicale Dora Ellrich)

Mardi 11 mars - Cinéma MK2 Beaubourg : débat en présence du réalisateur, avec Michal Gans (historienne, musée “Ghetto Fighters’ House” – Israël) et de Walter Spitzer (peintre, ancien déporté à Buchenwald)

REGIONS

Jeudi 6 mars :

Lille,

Cinéma Métropole (20h). En partenariat avec l’AFMD 59 (Amis de la Fondation pour la Mémoire de la déportation), débat en présence du réalisateur

Dimanche 9 mars :

Orléans,

Cinéma Les Carmes (18h). En partenariat avec la FNDIRP (Fédération des déportés et Internés, résistants et patriotes), débat en présence du réalisateur et de Jean-Pierre Thiercelin (auteur et metteur en scène de théâtre, fils de déporté, membre de l’Amicale Dora Ellrich)

Lundi 11 mars :

Strasbourg,

Cinéma Le Star, débat en présence du réalisateur.

Mis à jour : lundi 3 mars 2014