Ouverture du Mémorial des Déportés de la Mayenne pour les journées européennes du patrimoine

Comme chaque année, le Mémorial des Déportés de la Mayenne sera ouvert le samedi 17 et le dimanche 18 septembre de 14h à 18h (tarif : 2€), à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Ce week-end marquera également le dernier temps fort de notre hommage autour des tsiganes (débuté depuis fin avril 2016). La clôture de l’exposition "Adieu roulottes et chevaux. L’internement des nomades en Mayenne de 1940 à 1942" aura lieu lors de ces deux jours. Le public pourra également suivre tout le week-end des visites guidées (à la demande) et découvrir des témoignages vidéos de déportés de la Mayenne ou le jeu de l’oie du Mémorial. Pour les enfants et en parallèle de l’exposition temporaire, nous mettrons également à disposition des roulottes miniatures (en papier) à reconstituer. Les enfants pourront repartir avec leur réalisation.

Le dimanche 18 septembre à 15h, nous aurons le plaisir d’accueillir Janine BRUNEAU, auteure du livre "A la croisée des chemins" (sur l’internement des tsiganes), venue spécialement de la région parisienne. Des lectures de son ouvrage seront proposées ainsi qu’une séance de dédicaces.

Contact :
Mémorial des Déportés de la Mayenne