Nos joies

Le samedi 28 novembre 2015 à l’espace Cité du Musée de la Résistance de Limoges se tenait la cérémonie de remises des médailles des Palmes Académiques

Au centre Camille SENON entourée à sa droite de Bernadette MALINVAUD, à sa gauche de Coryne NOIREAU
.

Nous avons eu la joie de voir trois de nos amies honorées ce jour-là.
Notre présidente d’honneur Camille Senon rescapée du drame d’Oradour sur Glane et militante de la mémoire en multipliant les témoignages devant les élèves, les étudiants et autres personnes élevée au grade d’Officier.
Notre vice-présidente Bernadette Malinvaud elle aussi militante pour la mémoire en sa fonction de présidente de l’association « Oradour, Histoire, Vigilance et Réconciliation » qui a succédée à celle créée pour la défense de Robert Hébras survivant du massacre lui aussi grand témoin sur le drame d’Oradour. Elle aussi élevée au grade d’Officier.
Enfin notre amie Coryne Noireau enseignante au lycée agricole des Vaseix qui agit constamment pour la mémoire avec ses élèves en les faisant régulièrement participer au CNRD avec succès. Elle sera nommée chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques.
Félicitations chaleureuses à ces trois amies de notre D.T.

Mis à jour : dimanche 13 décembre 2015