Le voyage à TAMBOV et MOSCOU DU 25 avril au 2 mai 2015,

Le voyage MEMOIRE en RUSSIE, à TAMBOV et MOSCOU,s’est déroulé du 25 avril au 2 mai 2015. Un groupe de 20 personnes comprenant les 11 apprentis qui ont créé une fresque de 25 m sous la conduite de leur professeur, pour être fixée dans le bunker du Tunnel d’Urbès

Des moments inoubliables, hors des sentiers battus, avec un accueil remarquable.
Merci à nos hôtes russes qui nous ont si bien reçus et accompagnés.

Les jeunes filles d’une école à options artistiques nous ont offert un beau récital de bienvenue.

Nos jeunes avec les amis russes

Le spectacle donné en notre honneur à l’école française de Tambov, sur le thème du 70ème anniversaire de la capitulation du 3ème Reich

Discussion sur la place de la création artistique dans les écoles françaises et russes.

Hommage aux morts de la forêt de RADA sur le lieu du camp n°188 de TAMBOV

Lecture par la présidente AFMD68 du Message français des Déportés en présence du Maire de Rada et du Maire de Spechbach le Bas qui participait au voyage. Mme Routier Danielle représentait l’AFMD Paris.

Ces 3 journées très denses ont été suivies de 3 jours à Moscou où nous avons découvert le Musée Pouchkine, le métro, les préparatifs du 8 mai 2015, le Kremlin et quelques églises richement décorées. Les deux étudiants en musique qui participaient au voyage ont pu rencontrer des jeunes musiciens moscovites.

Mis à jour : mardi 15 mars 2016