Lancement du cahier sur Jean Surin, Déporté

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’arrestation et de la déportation de Jean SURIN, l’association Patrimoine du Pays de Mayenne a réalisé un cahier sur l’histoire de ce jeune homme, permettant ainsi de sortir de l’oubli la trop courte vie de ce mayennais.

Ce cahier n° 40 sera présenté le vendredi 4, le samedi 5 et le dimanche 6 avril 2014 au Mémorial des Déportés de la Mayenne par l’association Patrimoine du Pays de Mayenne. Lors de ce week-end, une exposition des rares mais précieux documents ayant servi à l’élaboration de ce cahier vous sera présentée. L’ouvrage sera mis en vente pendant ces trois jours (prix : 5 €) et disponible après dans les points de vente habituels (Maison de la presse, librairie Le Marais, Office de tourisme, permanence Patrimoine à la Visitation pour Mayenne et librairie Corneille ex Chapitre pour Laval).

Quelques mots sur Jean SURIN….
Domicilié à Mayenne, Jean SURIN est agent de police à Laval. Engagé dans la résistance pendant la guerre, il est arrêté à plusieurs reprises. Il est déporté en janvier 1944 à l’âge de 23 ans. Envoyé au camp de concentration de Mauthausen, il ne reverra jamais ses parents et sa tendre Mayenne… Il décède en avril 1945 à Mauthausen…

Accès : Exposition et cahier présentés dans l’Espace Vigilance du Mémorial : accès gratuit. L’Espace Mémoire et les expositions du mémorial seront visibles : accès payant, tarifs d’entrées habituels (4€ adulte, 2€ réduit).

Renseignements : Association Patrimoine du Pays de Mayenne (email : assopatrimoine@free.fr)

Mis à jour : mercredi 19 mars 2014