Journées européennes du patrimoine au Mémorial des Déportés de la Mayenne

Comme chaque année, l’Association pour le Mémorial de la Déportation ( DT AFMD 53) et le Mémorial des Déportés de la Mayenne participent aux journées européennes du patrimoine.

Cette année, le Mémorial sera ouvert les 20 et 21 septembre de 14h à 18h.
Tarif d’entrée : 2 € par personne (tarif unique)
Billetterie sur place
Visite guidée à la demande ou sinon, visite libre (non guidée)

Les animations du Mémorial :

Samedi 20 septembre : Projection de témoignages vidéos de Déportés de la Mayenne à 14h30 et à 16h30 (durée : 30 min)

Dimanche 21 septembre : Projection de témoignages vidéos de Déportés de la Mayenne à 14h30 (durée : 30 min)
Intervention de descendants de Déportés à 16h (dimanche uniquement)

Jeu de l’oie du Mémorial (questions/réponses sur la Seconde Guerre mondiale, etc) mis à disposition tout le week-end (accessible aux enfants et aussi aux adultes).

Exposition "La libération de la Mayenne" visible les deux jours dans l’Espace Vigilance du Mémorial : Cette exposition a été réalisée par l’Association pour le Mémorial de la Déportation et le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, dans le cadre du 70ème anniversaire de l’année 1944. Elle évoque, en une dizaine de panneaux, les faits de résistance, les bombardements, l’arrivée des troupes alliées dans le département, etc.

Mis à jour : mercredi 10 septembre 2014