Exposition de photographies au Mémorial des Déportés de la Mayenne


L’Association pour le Mémorial de la Déportation (AMD) et la délégation mayennaise de l’AFMD accueilleront prochainement une exposition de photographies autour du camp de concentration du Struthof, à l’occasion du 70ème anniversaire de sa libération.

L’exposition s’intitule "A flanc de colline. Struthof : un camp nazi sur le sol français" et regroupe des photographies du camp, prises par Christophe FRENELLE (en 2008). Visible au Mémorial des Déportés de la Mayenne du 18 novembre 2014 au 31 janvier 2015.

Quelques mots du photographe : "A flanc de colline" est un titre banal tout droit inspiré de la réflexion de la philosophe Hannah ARENDT quand elle parlait de banalité du mal. A flanc de colline, j’y ai vu des petites fleurs, des places de parking, des clôtures, des planches de bois, des cordes .... mais aussi le camp de concentration du Struthof (Alsace)... Christophe FRENELLE

En parallèle de l’exposition : Conférence de Madame NEAU-DUFOUR, directrice du Centre européen du résistant déporté (Struthof), le mercredi 3 décembre à 20h15 au Mémorial. Entrée libre.

Contact :
Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré
53100 MAYENNE
02 43 08 87 35
www.memorial-des-deportes-mayenne.fr

Mis à jour : mardi 21 octobre 2014