Exposition "La libération de la Mayenne" au Mémorial

L’Association pour le Mémorial de la Déportation (AMD) accueille du 6 juin au 30 août 2014 l’exposition "La Libération de la Mayenne" au Mémorial des Déportés de la Mayenne.

Cette exposition a été réalisée par l’AMD et le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération. Cette exposition évoque les faits de résistance en Mayenne, la libération du département par les troupes alliées, les bombardements à travers des descriptions et des photographies. Le public sera plongé dans cette année 1944, si importante pour l’histoire française, symbole de la liberté retrouvée ! En parallèle, les visiteurs pourront aussi découvrir des objets d’époque (bouteilles de coca-cola, cigarettes, drapeaux américains, etc).

Informations pratiques :
Exposition visible dans l’Espace Vigilance du Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré - 53100 MAYENNE
Visible pendant les horaires d’ouverture (du mardi au samedi et le 1er dimanche du mois de 14h à 18h) et en payant l’entrée du lieu (4€ par adulte, 2€ tarif réduit)
Ouverture exceptionnelle du Mémorial le lundi 9 juin de 14h à 18h (en parallèle des cérémonies de la ville de Mayenne)

Mis à jour : mardi 3 juin 2014