Exposition "La libération de la Mayenne" au Mémorial

L’Association pour le Mémorial de la Déportation (AMD) accueille du 6 juin au 30 aoà»t 2014 l’exposition "La Libération de la Mayenne" au Mémorial des Déportés de la Mayenne.

Cette exposition a été réalisée par l’AMD et le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération. Cette exposition évoque les faits de résistance en Mayenne, la libération du département par les troupes alliées, les bombardements àtravers des descriptions et des photographies. Le public sera plongé dans cette année 1944, si importante pour l’histoire française, symbole de la liberté retrouvée ! En parallèle, les visiteurs pourront aussi découvrir des objets d’époque (bouteilles de coca-cola, cigarettes, drapeaux américains, etc).

Informations pratiques :
Exposition visible dans l’Espace Vigilance du Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré - 53100 MAYENNE
Visible pendant les horaires d’ouverture (du mardi au samedi et le 1er dimanche du mois de 14h à18h) et en payant l’entrée du lieu (4€ par adulte, 2€ tarif réduit)
Ouverture exceptionnelle du Mémorial le lundi 9 juin de 14h à18h (en parallèle des cérémonies de la ville de Mayenne)

Mis à jour : mardi 3 juin 2014