Exposition Dignité, droits humains et pauvreté - Mayenne

Le Mémorial des Déportés de la Mayenne propose une nouvelle exposition temporaire intitulée "Dignité, droits humains et pauvreté". Réalisée par Amnesty international, elle sera visible dans l’Espace Vigilance du Mémorial à partir du samedi 17 octobre, à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.

Cette exposition est un reportage photographique d’Amnesty international et de l’Oeil public pour illustrer le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté. Ces cinq reportages photos illustrent les violations de droits fondamentaux essentiels au respect des droits humains en Inde, en Macédoine, en Egypte, au Nigéria et au Mexique. Elle restitue des histoires individuelles et redonne visage et dignité à ceux qui ne demandent que le respect auquel tout être humain a droit.

Du 17 octobre 2015 au 27 février 2016 au Mémorial des Déportés de la Mayenne, pendant les horaires d’ouverture du lieu et en payant l’entrée. Un partenariat avec le groupe local de Laval d’Amnesty international a été mis en place pour ce projet.

Contact :
Association pour le Mémorial de la Déportation - DT 53 AFMD