Edition du DVD "Quelque chose d’Elle" par l’AFMD Isère

Création Claudie Rajon Colney
Production AFMD Isère
avec le soutien du MRDI de l’AAMRDI du CGI de l’Isère, de la Ville de Grenoble

« Quelque Chose d’Elle » est le film d’un spectacle qui raconte la vie d’une femme : Marie-Jo Chombart de Lauwe, ancienne résistante et déportée de Ravensbrück. Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation
Cette histoire parle de courage, de résistance, d’opiniâtreté, de réalisme, d’humanité...
Durée : 54 minutes

Ce DVD comprend également l’interview de Marie-Jo Chombart de Lauwe qui nous livre son histoire et ses réflexions.
Durée : 90 minutes

Créative, rigoureuse, drôle... Claudie Rajon Colney conte avec l’urgence de ceux qui n’ont pas de temps à perdre... La scène est son exigence, sa vie.
Elle y est présente pour faire naître ou re-naître des personnages pétris d’humanité.
Son complice : Franck Fiorucci, musicien sensible et doué, sait mêler ses notes aux paroles de Claudie. Sa musique est un langage qui raconte la vie, ses tourments et ses joies.

« Rêvons d’un monde, dans cinquante ans, dans cent ans, qui n’aura pas oublié. De quoi sera faite la mémoire ? Qui la racontera ? Qui la dira ? Un historien ? Une conteuse ? Un écrivain ? Un juriste ? Comment les hommes d’aujourd’hui regardent-ils, pourvu qu’ils en aient les clés, les oeuvres de création d’antan qui disent notre passé à leur façon, si personnelle et si universelle, si forte et si juste dans les écrins singuliers que leur offrent les artistes ?
Rêvons d’un monde, dans cinquante ans, dans cent ans, où toutes ces irrigations de notre corps culturel et social que sont les re-créations, les témoignages et les documents authentifiés convergent vers un seul fleuve charriant tout le passé de l’Humanité, celui de la Mémoire universelle. »
S.Radzyner, Vice-Président de l’AFMD Isère.

BON DE COMMANDE DVD « QUELQUE CHOSE D’ELLE » à envoyer à
AFMD DT Isère, Maison des Associations,
6 rue Berthe de Boissieux, Boîte n° 69, 38000 Grenoble
NOM ………………………………………………………………………………….