DT Isère : Buchenwald, après l’ère des témoins

Après le Struthof, ce livret est donc le deuxième que les Amis de la Fondation de la Mémoire de la Déportation de l’Isère ont élaboré pour aider à la compréhension des déportations entre 1933 et 1944 au cœur du système de déshumanisation nazi.

Comme pour le livret du Struthof, ce manuel sur Buchenwald, très pratique d’usage dans sa matérialité comme dans l’organisation de ses sections, permet aux lecteurs – élèves, enseignants, guides – de découvrir ou faire découvrir la réalité propre à ce camp de concentration.

Photos de l’époque (d’origines clandestines parfois) où le camp fonctionnait dans son site propre ou avec ses commandos dont Dora n’était pas le moindre, dessins de déportés, photos d’aujourd’hui prises sous le même angle par Guillaume Ribot, transcriptions de témoignages en rapport direct avec les lieux présentés ; tout cet ensemble didactique est destiné à révéler aux visiteurs ou à tous ceux qui veulent connaître ce camp, même sans pouvoir s’y rendre, la réalité de la déportation, et la marche forcée vers la conquête que les nazis prétendaient accomplir dans leur démarche barbare.

Vous trouverez en pièce jointe quelques éléments du nouveau livret "Buchenwald, après l’ère des témoins". Ce livret fait suite à une première publication "Struthof, après l’ère des témoins" qui a été un succès.

En présentation :

- la première de couverture,
- un exemple d’un chapitre.(le livret en comporte 16)
- un bon de souscription.

Il se présente de la façon suivante :

62 pages + couverture

Format 15x21 cm

Impression offset recto/verso + pelliculage brillant Recto/verso sur toute la brochure

Papier couché demi mat 300g

Reliure spirale métallique.