DT – 51 Voyage en Alsace le samedi 25 mai

Pour notre voyage de mémoire, nous vous proposons cette année la visite du Mémorial de l’Alsace Moselle, situé à Schirmeck en haut d’une colline face au camp du Struthof.

Ce mémorial, avec une mise en scène très moderne, nous fait voyager au cœur de l’histoire contemporaine de l’Europe.

Il présente l’histoire particulière des Alsaciens et des Mosellans qui ont changé quatre fois de nationalité entre 1870 et 1945 avec un accent sur les années 1939/1945.

Après le repas, pris au Centre International de Séjour de La Claquette, nous nous rendrons au camp du Struthof pour une nouvelle visite pour certains et un pèlerinage pour les autres.

Par le dépôt d’une gerbe au monument du camp, nous rendrons un hommage à ceux qui sont morts pour que nous vivions l’Europe actuelle

Le matin, à partir de 10 h 30, visite du Mémorial, avec un guide
- A 12 h 30, repas au CIS de La Claquette
- A 14 h 30 montée au camp du Struthof et visite du camp et des musées.
Départ à 17 h 30 au plus tard.

Conditions

Prix par personne tout compris : 65 € pour les adhérents et 75 € pour les non-adhérents.
25 € pour les moins de 16 ans.

Départ de Reims, parking René Tys près de la patinoire, à 6 heures
Retour prévu à Reims vers 22 heures.

Départ possible de Châlons si il y a de la demande. Départ à 6 h 45 heures place Mgr Tissier.
Bulletin d’inscriptions à imprimer
inscription dans l’ordre d’arrivée, dans la limite des 50 places disponibles
==================================================================
Mr, Mme ………………………………………………………………………………..
Adresse ………………………………………………………………………………….
Tél : ………………………………………………….
Réserve(nt)…….. place(s) pour adultes et ……. place(s) pour jeunes de moins de 16 ans, au départ de Reims. ……………ou Châlons……………

Ci-joint un chèque de …………. Euros à l’ordre de AFMD 51
M. Mme ………… réserve(nt) …. Pour le repas.

Merci de retourner votre inscription à Madame Hélène Lebrec 9 avenue Bonaparte 51430 – Tinqueux (Tél.03.26.61.52.16)
En cas de défection, remplacement possible ou retenue de 15 Euros.
Les mineurs non accompagnés doivent nous adresser une autorisation parentale.

Mis à jour : dimanche 16 juin 2013