DT 51 Inauguration de l’exposition "Levés avant le jour"

Jeudi 5 octobre M. Denis Conus, préfet de la Marne, nous a fait l’honneur d’inaugurer l’exposition "Levés avant le jour", qui retrace l’engagement des Brigades internationales pour la défense de la République espagnole, puis, pour beaucoup d’anciens brigadistes, la lutte en France dans la Résistance. Il était accompagné de M. Julien Fargettas, directeur départemental de l’ONAC-VG et de M. Stéphane Leroy, chargé de mission Mémoire des réfugiés et combattants républicains espagnols. Mme Claire Rol-Fanguy, secrétaire générale de l’association Les Amis des Combattants en Espagne Républicaine était également présente, ainsi que M. Juan Romero, ancien combattant de la République espagnole, déporté à Mauthausen, chevalier de la Légion d’Honneur. L’inauguration de cette exposition, riche de vingt panneaux, a été suivie de la projection du film de Dominique Gautier et Jean Ortiz Brigades internationales. Entre mémoire et oubli.

2 photos

H. Lebrec, J. Romero et M. le Préfet M. le Préfet, MM. J. Fargettas et S. Leroy, H. Lebrec présidente de l'AFMD51
Mis à jour : samedi 7 octobre 2017