DT 29 - Rencontres/Mémoire dans le Finistère du 7 au 14 mars 2015

Organisées par l’’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation du Finistère en partenariat avec la ville de Plougasnou, le Conseil Général du Finistère, l’ONAC.

Du 7 au 14 mars 2015 à la Maison Prévôtale de 10h à 12h et de 16h à 18h

• Une exposition sur la libérationdes camps de concentration nazis,
• Plusieurs clips-vidéo-témoignages d’anciens déportés ;
• Un film "le retour des déportés Finistériens"

Le jeudi 12 mars 2015 de14h à 16h à la salle municipale (réservé aux scolaires)

Une rencontre avec les élèves des CM2 de Plougasnou et leurs enseignants pour écouter l’histoire "d’OTTO ou l’autobiographie d’un ours en peluche". A travers les péripéties du petit ours, l’histoire de la déportation et de la shoah se dessinera. Une enfant cachée, Lucienne NAYET témoignera et échangera avec les enfants.

Le vendredi 13 mars 2015 à 20h 30 à la salle municipale

Soirée rencontre

• L’ensemble vocal de Plougasnou MUZIKA pour l’interprétation de "Nuit et Brouillard","le chant des Marais","l’hymne du ghetto".
  • projection du film d’un spectacle "Quelque chose d’elle"
  • témoignage-vidéo de Madame Marie-Jo CHOMBART DE LAUWE, Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.
  • Lecture du poème " Liberté" de Paul Eluard
Mis à jour : mercredi 4 mars 2015