DT 15 Cantal Ouverture du mémorial des Déportés de Murat


le 11 juillet dernier, nous avons inauguré dans le Cantal, le Mémorial des déportés de Murat en présence du Secrétaire d’Etat à l’Intérieur en charge des collectivités territoriales, des présidents des Conseils régionaux et généraux.

Il s’agit d’un lieu d’échanges et de découverte sensorielle, qui immerge les visiteurs au cœur de la tourmente. Plongés dans l’obscurité, vous serez dès votre arrivée en prise directe avec les lieux, avec l’histoire.

Guidés par un son et lumière, vous avancez pas à pas dans une galerie et revivez en images la résistance, la déportation et la survie dans les camps de concentration à travers l’épopée des muratais.

Un film documentaire de 20 minutes réalisé à partir de cartes, photographies, témoignages oraux et écrits apporte une assise historique avec les regards croisés de déportés, leurs familles et de jeunes collégiens d’aujourd’hui.

Si certains d’entre-vous vont en Haute-Auvergne, venez visiter ce Mémorial original complément indispensable à la visite du haut lieu de la Résistance qu’est le Mont-Mouchet.

Des visites sont organisées du lundi au samedi,
sur réservation

Maison du tourisme
et du parc naturel régional des volcans d’Auvergne :

Tel : 04 71 20 09 47
Courriel : paysdemurat@massifcantalien.com/

En savoir plus :
www.officedetourismepaysdemurat.com/.

Mis à jour : dimanche 16 juin 2013