Concours de la meilleure photographie d’un lieu de Mémoire de la Résistance et de la Déportation

Les Fondations "de la Résistance", "pour la Mémoire de la Déportation" et "Charles de Gaulle" organisent chaque année, après les résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation, un concours de la meilleure photographie d’un lieu de mémoire.

A cette fin, mesdames et messieurs les professeurs concernés sont sollicités pour opérer cette sélection et adresser ces documents (deux photographies maximum par candidat) avant le 14 juillet de l’année scolaire en cours en ayant soin de faire figurer au dos les noms et coordonnées de leurs auteurs ainsi que la légende de la photographie, à :

Les Fondations "de la Résistance" et "pour la Mémoire de la Déportation"
Concours de la meilleure photographie de lieux de Mémoire
30 Boulevard des Invalides

A l’issue de la sélection par notre jury les documents ne seront pas retournés.

Les trois meilleures photographies seront diffusées sur notre site et sur les sites

Fondation de la Résistance

de la Fondation Charles de Gaulle