Assemblée générale des associations de mémoire

Compte-rendu de notre assemblée générale de septembre 2014.
Notre association a été très peu active, avouons- le.
En témoigne notre absence à l’assemblée générale annuelle fin mai à Paris.
La raison est assez simple. Nous sommes peu nombreux et encore moins nombreux ceux qui sont réellement actifs d’où un essoufflement certain puisqu’il faut faire vivre en même temps l’UD-CVR qui gère le CNRD. Le président a du être être remplacé pour des raisons de santé dues à son âge avancé. Notre urgence était de refaire un bureau et de relancer cette association. C’est fait et c’est déjà bien.

Seconde raison, l’emploi du temps très rempli de notre présidente, Martine Trémège partagé, entre collège et lycée et des nombreuses heures supplémentaires pour mettre en route une section européenne espagnol en Vendée.

Enfin, le projet de Mémorial, après bien des espoirs, s’est à nouveau sérieusement refroidi. Le président ne donne plus signe de vie et il faut repartir de l’avant.

L’espoir est encore possible avec le conseil général et une réunion importante aura lieu en décembre. (voir convocation ci-jointe)

le point encourageant : le travail fait avec "Grains de mémoire" au pays des Olonnes pour l’année 2015 qui est très bien parti avec de nombreux soutiens

Word - 21 ko
OpenDocument Text - 16 ko