2015 l’expression artistique comme moyen de résistance

L’expression artistique comme moyen de résistance. Ce thème sera poursuivi en 2016 comme en 2015 avec le partenariat du Musée de le Résistance de Limoges et pour cette année celui de la BFM de Rilhac-Rancon. Il entre dans le cadre de la préparation au Concours national de la Résistance et de la Déportation.
Nous avons obtenu pour 2015 comme pour 2014 l’homologation de nos actions dans le cadre de ma commémoration du 70ème anniversaire de la Résistance, du débarquement, de la libération de la France et de la victoire sur le nazisme.

Vous trouverez ci- dessous un dessin du béarnais Raoul Nolibos (qui arrive du camp de Gurs où il a été interné avec plusieurs de ses amis pour des raisons syndicales et politiques) d’un des gardiens du camp de Nexon. Ce dessin montre le recrutement des gardiens à l’ouverture des camps Ce n’est pas encore un corps bien constitué est on le devine à l’uniforme qui n’en est pas un.

Mis à jour : lundi 7 décembre 2015