Délégation Territoriale Val-d’Oise DT 95

« L’ORIGINE DE LA VIOLENCE »

L’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation délégation territoriale du val d’oise "ART, DEVOIR DE MÉMOIRE DEVOIR DE CONNAISSANCE " présente « L’ORIGINE DE LA VIOLENCE » film d’Elie Chouraqui suivi d’une conférence-débat 24 novembre 2017 de 14h. à 17h à SARCELLES (Val d’Oise) Salle Jacques Berrier – rue Pierre Brossolette (près de la Place de Verdun) inscription obligatoire : simone.frocourt95@gmail.com PROGRAMME Accueil par Simone Frocourt, Présidente de (...)

75 ème anniversaire de l’ouverture du Camp d’Aincourt

À l’occasion du 75 ème anniversaire de l’ouverture du Camp d’Aincourt, la cérémonie en mémoire de ce camp d’internement se tiendra samedi 3 octobre à 15h à l’entrée du groupement hospitalier, dans le parc de la Bucaille à Aincourt (95510). Programme de la manifestation (15 h/17h) : Dépôt de gerbes Allocution de Monsieur Jean-Pierre Muller, Président du Conseil de surveillance du GHI du Vexin, Maire de Magny-en-Vexin et Conseiller départemental du Val d’Oise Allocution de Madame Carine Picard-Nilès, (...)

Délégation territoriale : Val d’Oise

Délégation créée en 1999 Prèsidente : Mme Simone Frocourt 58 rue des Chardonnerettes 95200 SARCELLES