Délégation Territoriale Seine-Saint-Denis DT 93


dt 93 - Assemblée annuelle 2017

L’Assemblée annuelle des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de Seine Saint Denis aura lieu le Samedi 11 mars 2017 à 14h, dans les locaux du Musée de l’Histoire Vivante Parc Montreau 31 bd Théophile Sueur - 93100 Montreuil www.museehistoirevivante.fr ORDRE DU JOUR : Rapport moral, rapport d’activités, rapport financier Projets - questions diverses En cas d’impossibilité, nous vous rappelons que le vote par procuration est autorisé. Ainsi, si vous n’êtes pas en mesure (...)

Lecture de textes autour de l’exposition "Dé-couvrons l’inoubliable"

Samedi 30 janvier de 16 a 18h Au musée de l’histoire vivante de Montreuil autour de l’exposition "Dé-couvrons l’inoubliable" « Voilà la leçon d’Antelme. Une leçon pour maintenant, qui nous accompagne pour demain. Une leçon par anticipation sur le prix que nous aurions à payer un jour de ce que l’après-guerre n’ait pas souhaité regarder la réalité en face, et écouter le lourd savoir que les déportés, portefaix brûlants, ramenaient comme seul bagage. A ce jour, nous y sommes presque : déjà essayer d’être un (...)

dé- couvrons l’inoubliable

"A nous-mêmes, ce que nous avions à dire commençait à nous paraître inimaginable." Robert ANTELME, rescapé de Gandersheim, Kommando de Buchenwald, 1947 DU 12 DEMBRE AU 28 FEVRIER 2015 http://afmd.asso.fr/de-couvrons-l-i... Une exposition de François Werbach au musée de l’histoire vivante de Montreuil à partir du 12 décembre 2015 Une exposition qui s’appuie sur des photographies de François Wehrbach, prises d’une part à Auschwitz en 2005, et d’autre part de la lecture-théatralisée des textes (...)

Délégation territoriale : Seine-Saint-Denis

Délégation créée le 20 janvier 2004 L"assemblée constitutive s’est déroulée à Montreuil sous la présidence de Léon Zyguel Présidé par M. Thierry BERKOVER En attente d un nouveau siège de la délégation envoyé tout courrier à AFMD - DT93 C/° Mme Bulfay 14 rue du muguet 93000 Bobigny afmd93(@)orange.fr