Délégation Territoriale Marne DT 51

Décès de Raymond Gourlin

Hommage à Raymond GOURLIN (1925-2017) Raymond Gourlin est né à Chaumont le 24 janvier 1925, mais il passe son enfance à Troyes où son père est cheminot. Après l’école primaire, il entre en apprentissage chez un imprimeur où est employé son frère aîné Daniel. Dans cette imprimerie qui travaille pour la préfecture et le commissariat de police de Troyes, les deux frères fabriquent clandestinement des faux papiers et des faux tickets de ravitaillement pour la Résistance. Daniel parvient à se faire recruter (...)

DT 51 - Bulletin n°25

Notre bulletin n°25 de juin 2017 est paru. À télécharger ci-dessous. Sommaire p. 1 : Éditorial p. 2 : Nécrologies p. 3 : La journée de la Déportation p. 4-5 : Les déportés honorés à Reims p. 6 : Conférence d’Huguette Balny p. 7 : Conférence d’Hervé Chabaud p. 8-10 : Suite du témoignage de S. Bastien p. 11 : Jean Chabaud P 11 : Cérémonie du 8 mai à Reims p. 12 : Poèmes de déportés

DT 51 Voyage de mémoire

Voyage de mémoire Belgique : Liège – Bastogne Samedi 10 juin 2017 À Liège, nous serons reçus à la Cité Miroir où une association nous présentera un montage audio-visuel de grande qualité sur les camps nazis. Nous prendrons notre repas tout à côté puis nous repartirons vers Bastogne où nous sommes attendus à 15 h30, au Bastogne War Museum. Là aussi nous pourrons apprécier un remarquable parcours historique. Nous vous proposons ce voyage au prix de 65 euros pour les adhérents et 75 euros pour les non (...)

Délégation territoriale : Marne

Délégation créée en juillet 1997 Présidée par Mme Hélène LEBREC 58 avenue d’Épernay 51100 REIMS Vice-présidents : José GUILLEMIN et Claude GIRAUD Secrétaire : Jean-François GENESSEAU Secrétaire adjoint : Daniel ROCHE Trésorier : Jackie MEUNIER Membres du Bureau : Jocelyne BATTEUX André BRONCHARD Régine CLAUDE François LHEUTRE Françoise LOCRE Maryse VENTRE