L’AFMD

Assemblée Générale nationale annuelle 2017

La prochaine assemblée générale de l’ Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se déroulera à Clisson le 23- 24- 25 juin 2017 CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE 2017 Conformément à l’article 13 de nos statuts, le Conseil d’Administration de l’AFMD convoque l’Assemblée générale ordinaire de l’AFMD le dimanche 25 juin 2017 de 8h30 à 12h au Lycée Aimé Césaire 95 route de Bournigal à CLISSON Tous les adhérents de l’AFMD sont invités à participer aux travaux et aux délibérations (...)

Guadeloupe - Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016-2017

En tout, ce sont 99 élèves dont 11 lycéens et 88 collégiens répartis sur 7 établissements qui ont participé à ce concours, toutes catégories confondues (devoir individuel et travaux collectifs). Plus de 50 élèves ont été distingués à la Préfecture en recevant des prix offerts par le Rectorat, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le Bleuet de France ainsi que les associations patriotiques de Guadeloupe. Bravo à tous !!! COLLEGES Catégorie devoirs individuels Premier Prix (...)

Bulletin d ’adhésion

Association (loi de 1901), nous vivons essentiellement grâce au dévouement de nos adhérents, à leur engagement et leurs participations financières : cotisations, abonnement et dons. Vous partagez nos valeurs , vous souhaitez donner ponctuellement de votre temps, vous voulez agir pour combattre les crimes contre l’humanité, défendre les intérêts moraux et l’honneur de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation, lutter contre le négationnisme et la falsification de l’histoire,soutenir les (...)

Bienvenue sur l’AFMD

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation regroupent toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l’enrichissement et la transmission de la mémoire française et européenne de l’Internement et de la Déportation, dans le respect plein et entier des buts de la [Fondation pour la Mémoire de la Déportation. >http://www.fmd.asso.fr/] Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation a pour mission : de contribuer à la réalisation des (...)

Assemblée Générale 2015 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Royan le dimanche 7 JUIN 2015 ont été élus au Conseil d’Administration : M Lamaï Becher M Eric Brossard Mme Dorlayne Durel Mme Claude Epaud M Christian Lambart M Michel Rahon M Philippe Couillet Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier national : (...)