Délégation Territoriale Vendée

Assemblée Générale de la DT 85 – 20 janvier 2018

Notre DT a tenu son Assemblée Générale le 20 janvier 2018, à La Roche-sur-Yon, en présence de Claude Épaud, du Bureau national. S’étaient jointes à nous l’AMRDV (Association pour un Musée de la Résistance et de la Déportation en Vendée) et l’UD CVR (Union Départementale des Combattants Volontaires de la Résistance). Notre présidente, Martine Trémège, a démissionné pour prendre la tête de l’UD CVR qui est le moteur du Concours de la Résistance et de la Déportation. Notre Bureau a donc subi quelques (...)

Gaston-Marceteau

Hommage aux déportés et résistants des Olonnes

En hommage aux Résistants et Déportés du pays des Olonnes, la DT 85, avec ses partenaires, a proposé un programme de manifestations aux Sables d’Olonne, au Château d’Olonne et à Olonne sur Mer du 5 avril au 27 mai 2015. Parmi ces manifestations, le 20 mai, a été proposé un spectacle musical : « 1942, Anna Marly, une chanteuse en résistance. » par la compagnie l’Arsenal d’Apparitions. Le matin du 23 mai a eu lieu l’inauguration, Place de la Liberté, du « Jardin d’Odette » en l’honneur d’Odette Roux, (...)

Délégation territoriale : Vendée

Délégation créée en 2001 Présidée par Mme Catherine Garnier-Lecorre Vice- Présidente : Pierrette Degat. Secrétaire : Martine Trémège. Trésorière : Claudine Durey.