Délégation Territoriale Haute-Vienne DT 87

Commémoration de la journée de la Déportation

SQUARE DES DEPORTES Le samedi 23 avril 2016, veille de la journée de la Déportation, les Associations de Déportés de la Haute Vienne se sont rassemblées au square des Déportés. Après les discours des organisateurs, le représentant de la mairie déposa une gerbe. Les participants se rendirent ensuite devant la plaque commémorative de la porte par où étaient embarqués les déportés. Ils y déposèrent leur gerbe (...)

Bureau de la DT87 élu en 2015

Présidente d’honneur Camille Senon Rescapée du tram d’Oradour sur Glane Président Claude Bérody 37 rue d’Antony 87000 Limoges 05 55 79 56 74 claude.berody@orange.fr Vice-président Daniel Périgaud 37 rue Suzanne Lacorre 87000 Limoges 05 55 01 68 07 danielperigaud@yahoo.fr Secrétaire Sylvie Codecco 16 avenue Saint Amand 87700 Aixe sur Vienne 05 55 70 18 29 codecco@orange.fr Trésorière Fabienne Oliviero 38 avenue de la Libération 87000 Limoges 05 55 05 96 45 (...)

Nos activités

C’est en 2000 que va naître la Délégation Territoriale de la Haute-Vienne des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. Depuis elle a beaucoup fait pour faire connaître aux limousins l’histoire de la déportation et de l’internement dans notre département. Combien de limousins ignorent encore que nous avons connu trois camps d’internement : Saint Germain les Belles, Nexon et Saint Paul. Tous les ans nous avons créé un événement pour marquer la date et plus particulièrement dans le cadre (...)

Délégation territoriale : Haute-Vienne

Délégation créée en 2000 Présidé par M. Claude BERODY 37 rue d’Antony 87000 LIMOGES tel 05 55 79 56 74 Bureau élu en 2015