Sortie mémorielle à Pexonne et conférence au Struthof

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation DT 54 L’Amicale de Mauthausen La Mairie de Pexonne vous invitent à une journée d’étude et de mémoire à Pexonne et au Struthof « La déportation des raflés de Pexonne du 27 août 1944 » Samedi 12 mars 2016 Programme 7h45 : Nancy : Rendez-vous au parking de Thermal face au Conseil Départemental 8h45 : Pexonne : Mémoire de la rafle au village 10h30 : Struthof : Dépôt de gerbe. Hommage sur la tombe d’Antoine Tirelli. Visite avec un guide du (...)

2016 assemblée annuelle dt 54

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation vous prient de bien vouloir assister aux travaux de leur Assemblée Annuelle Samedi 6 février 2016 à 10 heures Salle DRIANT—1er étage 78 Place du Colonel Driant 54000 NANCY ORDRE DU JOUR 10h00 Ouverture de l’assemblée par Mr BECHER Lamaï, Président de l’AFMD54 * Présentation du rapport de l’activité 2015 * Présentation du rapport financier 2015 * Discussions et Commentaires sur ces rapports * 11h00 Interventions des Elus nationaux, (...)

Mondelange se souvient

Pour le 70 éme anniversaire de la libération des camps nazis M Rémy Sadocco, Maire de Mondelange et l’ensemble du conseil municipal ont le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition - La fin du système concentrationnaire : le retour à la liberté des déportés. L’exposition sera ouverte au public les 8 , 9 et 10 mai de 14h à 18h. M Lamaï Becher, Président de l’AFMD54 présentera le 8 mai 2015 à 20h30 à Archéosite Celte une conférence et un film sur la période (...)

Compte - rendu de l’assemblée annuelle de l’AFMD 54

Le président ouvre la séance à 10h15 en remerciant les personnalités présentes : membres des municipalités, représentants d’associations et propose un diaporama, sur fonds musical, évoquant le souvenir et la mémoire de nos amis disparus. Une minute de silence. Rapport moral présenté par Lamaï BECHER, président de l’AFMD 54 En cette année 2015, nous célébrons le 70ème anniversaire de la libération des camps et des bagnes nazis. Un anniversaire qui a été terni par des attentats, des assassinats de personnes (...)

Assemblée annuelle DT54

DT 54 assemblée annuelle

Mémoire d’Hier et d’aujourd’hui

Du 17 au 31 octobre 2012 Au conseil général de Meurthe-et-Moselle esplanade Jacques Baudot (face à Nancy thermal) à Nancy Entrée libre exposition de l’artiste peintre Gabi Jimenez Cette exposition, réalisée en partenariat avec les Amis de la fondation pour la mémoire de la déportation et l’association Amitiés Tziganes, est ponctuée de temps festifs et d’échanges : Spectacle - Des vies à visages par le Cercle de la Litote, compagnie des arts de la rue Jeudi 18 octobre 2012 à 18h Film-débat - Des (...)

70e anniversaire des rafles de mars 1943 en Lorraine.

La DT 54 de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et l’Amicale de Mauthausen commémorent en février et en mars 2013 le 70e anniversaire des rafles de mars 1943 en Lorraine. La DT 54 et l’Amicale Mauthausen font venir en Meurthe-et-Moselle, à Nancy et à Pexonne dans l’Est Lunévillois, mais aussi dans la Meuse, l’exposition exceptionnelle de photos « Mauthausen : la Part Visible des Camps », Mauthausen où la plupart des raflés de mars 1943 ont été déportés. La DT 54 (...)

La DT 54 vous invite à son assemblée annuelle...

La DT 54 vous invite à son assemblée annuelle le samedi 16 mars 2013 à 10h à Nancy