Semaine Mémoires et Résistances en Isère du 14 au 18 mars 2016

Vous trouverez pour information la plaquette du programme de la semaine Mémoires et Résistances en Isère 2016

Compte rendu de l’asssemblée annuelle de la délégation territoriale de l’Isère

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de l’assemblée annuelle de la délégation territoriale de l’Isère qui s’est tenue le samedi 30 janvier 2016 au Musée de la Résistance et de la Déportation, Maison des Droits de l’’Homme

Programme événementiel du 70ème anniversaire de la libération des camps nazis en Isère

En pièce jointe, le programme des événements du 70ème anniversaire de la libération des camps nazis établi par l’ensemble des associations de l’Isère liées à la mémoire de la Déportation, la ville de Grenoble , le Conseil Régional Rhône Alpes, le Conseil Général de l’Isère sous l’égide de l’ONAC de l’Isère.

Semaine Mémoires et Résistances en Isère du 9 au 14 mars 2015

Pour la sixième année, l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de l’Isère en partenariat avec les villes de Seyssins et de Fontaine, le conseil Général de l’Isère , le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère l’ONAC, l’ANACR, l’AAMRDI, le cercle Bernard Lazarre, l’Amicale des déportés du 11 novembre 1943, l’APGH. Vous trouverez en pièce le programme

Semaine Mémoires et Résistances 2015 en Isère du 9 au 14 mars 2015

Pour la sixième année, l’Association des Amis du Musée de la Résoistance et d ela Déportation de l’Isère en partenariat avec les villes de Seyssins et de Fontaine, le conseil Général de l’Isère , le Musée de la résistance de l’Isère l’ONAC, l’ANACR, l’AAMRDI, le cercle Bernard Lazare, l’Amicale des déportés du 11 novembre 1943, l’APGH organise la semaine Mémoires et Résistances 2015 en Isère du lundi 9 mars au samedi 14 mars 2015 inclus, Vous trouverez la plaquette programme en pièce jointe de cet (...)

Compte rendu de l’assemblée annuelle de l’AFMD délégation de l’Isère

L’assemblée annuelle de l’AFMD, délégation de l’Isère s’est tenue le samedi 31 janvier au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, vous en trouverez le compte rendu en pièce jointe.

Semaine Mémoires et Résistances 2015 en Isère 9-14 mars 2015

Pour la sizième année consécutive aura lieu du 9 au 14 mars 2015 la semaine Mémoires et Résistances à l’initiative de l’AFMD, délégation de l’Isère et de la ville de Seyssins en partenariat avec le Conseil Général de l’Isère, la Ville de Fontaine, l’ONAC, l’APHG, Le Cercle Bernard Lazare, l’Amicale des déportés du 11 novembre 1943, l’ANACR, l’AAMRDI La semaine c’est 2000 élèves qui bénéficieront des témoignages de Marie José Chombart de Lauwe, Roger Bordage et Maurice Cling C’est du lundi 9 au samedi 14 mars (...)

Semaine Mémoires et Résistances 2015 en Isère 9 au 14 mars 2015

En attendant la plaquette de communication Thème de la semaine : Terreaux des idéologies de racisme et d’exclusion : hier et aujourd’hui Se représenter – Comprendre – Comment prévenir Partenaires : Conseil Général de l’Isère, Ville de Seyssins, Ville de Fontaine ONAC, MRDI, AFMD, AAMRDI, ANACR, Amicale du 11 novembre 1943, Le cercle Bernard Lazare, l’APHG En journée travail dans les établissements collèges et Lycées Thème : La libération des camps nazis, le retour des déportés (...)