ACTIVITES

LA FORCE DES FEMMES - Expositon hall de la Maire Saint Priest Taurion

Invitation Assemblée Générale 2017

LIMOGES, le 18 mars 2017 Délégation territoriale De la Haute-Vienne Courrier à adresser à : Sylvie CODECCO 16, avenue Saint Amand 87700 AIXE SUR VIENNE codecco@orange.fr Mademoiselle, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), Je vous serais très obligé de bien vouloir honorer de votre présence l’assemblée annuelle de la Délégation Territoriale des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de la Haute-Vienne qui aura lieu, le : SAMEDI 8 AVRIL 2017 à 14 heures 30A CHEOPS 87 – 55, rue de (...)

PRESENTATION DU FILM "SURVIVANTES" AU MUSEE DE LA RESISTANCE A LIMOGES

en 2016, le film avait déjà été présenté dans l’Indre, voici ce qu’un journaliste de la Nouvelle République écrivait :

PROJECTION DU FILM "L’HERITAGE RETROUVE" AU MUSEE DE LA RESISTANCE DE LIMOGES

jeudi 12 janvier à 18h30 au Musée de la Résistance 7 Rue Neuve Saint-Etienne à Limoges, aura lieu la présentation du film de Pierre Goetschel, " L’héritage retrouvé" Nous en profitons pour faire un bref rappel au livre de Colette Zeif

UNE EXPO SUR LES CAMPS D’INTERNEMENT

Michaël Callet dans l’Echo de la Haute Vienne du 16 décembre 2016 s’est intéressé à notre exposition au CDI du Lycée Darnet à Saint Yrieix la Perche

Préparation au concours national de la résistance 2016

L’HISTOIRE DES CAMPS EN HAUTE VIENNE

Notre exposition sur les camps d’internement de la Haute Vienne est visible au musée de Peyrat le Château, ce qui a donné lieu à deux articles dans la presse locale, un dans le Populaire du centre du 22 août 2016et l’autre, que nous mettons en ligne, dans le Nouvelliste du 25 au 31 août 2016 En préambule, à nos amis qui pourraient s’étonner de ne pas nous avoir vu au Forum de Associations de Limoges, nous leur présentons toutes nos excuses. Nous n’avons pas été invités par le responsable aux (...)

Cérémonie en hommage aux déportés

la Cérémonie en hommage aux déportés partis de la gare de Limoges à eu lieu le samedi 7 mai 2016 quelques images de cette cérémonie

Compte-rendu de l’assemblée Générale du 2 avril 2016

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Samedi 2 Avril 2016 à Aixe sur Vienne. La secrétaire Sylvie Codecco accueille les participants, remercie les personnalités présentes et fait observer une minute de silence en hommage aux amis disparus. Elle remercie Mr le Maire d’Aixe de nous avoir réservé un tel accueil. Rapport moral du président Claude Bérody. Il souligne en premier le caractère exceptionnel de cette A.G. en commun avec celle l’ADIRP. En deuxième la difficulté d’être présents partout où l’on (...)

En hommage à Thérèse Menot l’infatigable témoin

Discours de Bernadette Malinvaud lors de ses obsèques le 17 août 2009 Nous voici très nombreux prés de toi, Thérèse, pour un dernier hommage. Tu me disais toujours “tu sais au camp il ne fallait pas pleurer, si tu pleurais t’étais fichue. Il ne faut jamais se laisser aller”. Alors, aujourd’hui, malgré l’émotion nous allons essayer de ne pas pleurer. Thérèse, en 1940, munie d’un CAP de comptabilité tu entres travailler aux Assurances Sociales. Tu as tout juste 17 ans ce matin de l’été 1940 où avant de (...)